>

Bourita s’entretient à Amman avec son homologue soudanais

23 juin 2026 - 10:22

Amman – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu lundi à Amman avec le ministre soudanais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mohieddine Salem.

Cette rencontre s’est tenue en marge de la reprise des travaux de la 165ᵉ session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel.

Les échanges entre les deux responsables ont porté sur les relations bilatérales ainsi que sur plusieurs questions d’intérêt commun dans le contexte régional et arabe.

La reprise des travaux de cette session s’inscrit dans la continuité de la 165ᵉ session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe, tenue le 29 mars dernier par visioconférence sous la présidence du Royaume de Bahreïn.

Cette réunion intervient dans un contexte particulièrement délicat pour le Soudan, confronté depuis plusieurs mois à une grave crise politique et sécuritaire. Dans ce cadre, les concertations diplomatiques au sein de la Ligue arabe revêtent une importance particulière afin de soutenir les efforts visant à restaurer la stabilité et à favoriser une solution politique aux différentes crises que connaît la région.

La rencontre entre les chefs de la diplomatie marocaine et soudanaise illustre également la volonté du Royaume de maintenir un dialogue constant avec les pays arabes et africains, dans le cadre de son engagement en faveur de la stabilité régionale et du renforcement de la coopération Sud-Sud.

Partager l'article

Partagez vos idées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *