>

Maroc–Égypte : Nasser Bourita et Badr Abdelaty examinent le renforcement des relations bilatérales au Caire

06 avril 2026 - 18:58

En marge de la première session de la commission mixte de coordination et de suivi, les chefs de la diplomatie marocaine et égyptienne ont tenu des entretiens axés sur la coopération bilatérale et les dossiers régionaux d’intérêt commun.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ce lundi au Caire avec son homologue égyptien, Badr Abdelaty, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Égyptiens de l’étranger.

Cette rencontre s’est tenue en marge de la première session de la commission maroco-égyptienne de coordination et de suivi, organisée dans la capitale égyptienne.

Selon les informations communiquées à l’issue de la réunion, les deux responsables ont passé en revue les moyens de renforcer les relations bilatérales entre Rabat et Le Caire, dans un contexte de relance de la coopération politique et économique entre les deux pays.

Les échanges ont également porté sur plusieurs questions d’intérêt commun, aussi bien au niveau régional qu’international.

Cette réunion diplomatique s’inscrit dans la dynamique impulsée par la visite officielle de la délégation gouvernementale marocaine conduite par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Un nouvel élan dans les relations bilatérales

La tenue de cette première session de coordination marque une nouvelle étape dans les relations entre le Maroc et l’Égypte, avec une volonté affichée d’approfondir la concertation sur les dossiers économiques, commerciaux et diplomatiques.

Les deux capitales entendent notamment renforcer les mécanismes de suivi institutionnel et de coopération sectorielle.

Partager l'article

Partagez vos idées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *